2 nuits dans le Luberon

28 septembre 2020 Pas de commentaire
2 nuits dans le Luberon ꧂
Jour 1

Une envie de week-end non loin de chez nous. En cette période de COVID, l’envie de voyage devient mordante. Comme tout le monde, nous décidons d’enfin explorer la région. Fort d’un précédent « instameet » en Luberon c’est sur cette zone que notre choix ce porte, let’s go pour 2 nuits dans le Luberon ! 

Lourmarin

Nous partons un vendredi et décidons de faire un premier arrêt dans la cité médiévale de Lourmarin. Jour de marché, ce dernier est à la hauteur de sa réputation. Nous sommes agréablement surpris par l’étendu et la diversité des différents stands. Après un petit tour du village et de son château, nous achetons de quoi pique-niquer sur le marché puis reprenons la route.  

Pont Julien

Ce 3e arrêt de la journée nous a été conseillé par @nicosaerial, lorsque nous avons demandé conseil sur insta pour préparer ce week-end. Comme cela se situait sur la route qui nous menait au camping, nous y avons fait une halte. Ce fut une belle surprise, même si la rivière était complètement sèche. Nous y sommes restés un moment pour y faire quelques clichés. 

Luberon_colorado
Colorado Provençal

Présenté comme l’un des lieux incontournables de la région, nous décidons d’aller faire la grande boucle de l’ancienne carrière d’ocres. Le circuit est parfaitement indiqué, le prix raisonnable, oui mais… Peut-être parce-que nous sommes habitués aux roches rouges de l’Estérel, nous n’avons pas trouvé le lieu aussi spectaculaire que ce que nous espérions. 

Luberon_Maubec
Maubec

Ce village est un tout petit assemblage de bâtiments anciens, quasiment un hameau. Plein de charme mais très rapide à visiter. Nous ne nous y serions probablement pas arrêté si nous n’avions pas passé la nuit au camping intercommunal.  Grand terrain sous une pinède, des sanitaires bien entretenus, un calme absolu, la nuit parfaite pour un prix imbattable, à conseiller. 

2 nuits dans le Luberon ꧂
Jour 2

Grâce à l’agence la Belle vie que nous avons précédemment rencontré en instameet, nous avons la chance de ponctuer cette 2e journée de 2 collaborations. Des prestations inattendues et  particulières qui auront agréablement animé  notre court séjour. 

Luberon_yes_provence
Yes Provence

Direction le siège social du premier prestataire. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous y prendrons possession de notre bolide éphémère, nommons : l’incontournable deux deuch.  Vous l’aurez compris, Yes Provence c’est une agence de location de voitures vintages. L’occasion d’associer découverte de la région et expérience originale. 

Luberon_Gordes
Gordes

Direction le fameux village caladé de Gordes. Après la chaleur de Roussillon, la première approche nous a paru bien froide avec ces pierres blanches de toute part. Puis, dès que l’on commence à arpenter les ruelles, la magie opère et nous entraîne dans ce tourbillon d’histoire. Nous avons vraiment eu l’impression de marcher dans un autre siècle, un moment captivant. 

Luberon_Roussillon
Roussillon et ses ocres

Après la visite d’ocres sauvages dont nous tairons l’emplacement, c’est vers le village de Roussillon que nous poursuivrons notre visite. Un lieu dont le charme est majoritairement dû aux couleurs des façades. Nous en apprécierons beaucoup la visite au travers des ruelles chaleureuses. Un endroit où il fait bon vivre et où l’on s’arrête aisément en terrasse d’un café.

L' Oréliane en Provence

Notre seconde collaboration de la journée, ou plutôt de la nuit, se déroulera proche de l’isle-sur-la sorgue dans la confortable maison d’hôtes de l’Oréliane. Nous poursuivrons ici dans le charme et l’authentique, en profitant de l’accueil et de la gentillesse de Christine et Dominique. Une très belle demeure familiale chargée d’histoire dans ses murs et dans les cœurs.

2 nuits dans le Luberon ꧂
Jour 3

Nous débutons la journée en profitant du succulent petit-déjeuner de nos hôtes. S’en suivra une séance photo autour du jardin et de la piscine. Ensuite, direction notre franchouillarde  deux deuch pour profiter de nos dernières visites des alentours.  

Luberon_islesurlasorgue
L'isle sur la Sorgue

Direction la vieille ville de l’isle-sur la sorgue où nous décidons de prendre le temps d’une vraie balade. Nous suivrons donc le parcours des roues, ponctué de quelques écarts architecturaux. Une plaisante petite ville dont le centre est un îlot cerné de canaux. À visiter également de nuit, afin de profiter du reflet des lumières le long du cours d’eau.

Luberon_fontainedevaucluse
Fontaine de Vaucluse

Dernier stop du séjour dans le tout mignon village de Fontaine de Vaucluse auquel, malheureusement, nous n’accorderons qu’un bref arrêt, faute de temps. Nous irons tout de même jusqu’à son fameux  gouffre. Une balade charmante, même si la cavité finale était à sec. Malgré le prix forfaitaire (excessif) du parking, cela reste un bel endroit à aller découvrir. 

2 nuits dans le Luberon ꧂
C'est fini !

Notre séjour fut court mais intense. Évidemment nous n’avons pas pu tout voir, mais nous espérons approfondir cela lors d’une prochaine visite. 

☛ De votre côté, connaissez-vous le Luberon ?  Qu’en avez-vous pensé et que nous conseilleriez-vous pour un prochain séjour ? ☚

❤ On vous embrasse ! ❤