Étape 4 : La cuisine & ses rangements
Étape 4 : La cuisine & ses rangements
Comme nous l’avons précisé précédemment, malgré la petite taille de notre van nous avons opté pour une cuisine intérieure. Dans un pays comme la nouvelle Zélande où le temps est souvent à la pluie, cela nous semblait être la seule option viable. De plus, nous avons deux portes latérales que nous avons choisi de ne pas condamner, ce qui nous permet de bénéficier d’une ventilation transversale pendant que nous cuisinons.
Dans un premier temps, nous avons pris les mesures afin de créer notre structure principale en bois de façon à ce qu’elle puisse accueillir les deux bidons de 25 litres obligatoires, l’un pour l’eau clair, l’autre pour l’eau grise. Nous y avons ensuite installée notre évier, qui n’est autre qu’une écuelle pour chien que nous avons percée afin d’y placer bonde et siphon, les éviers tout fait était terriblement onéreux. Nous avons fixé le tout avec une colle adaptée puis nous en avons fait de même avec notre robinet à pompe manuelle.
Afin de vous faciliter la tâche lors de l’utilisation de votre évier, privilégiez la largeur, la profondeur et surélevez votre robinet afin d’être sûre de pouvoir ne serait-ce que remplir une casserole sans difficulté.
Ensuite, nous avons installé deux tablettes latérales amovibles grâce à des charnières et aimants, puis une table, plus large, montée sur des rails d’étagères et retenue en position fermée par des aimants. Lorsque le tout est fermé, cela permet de maintenir tout ce que nous aurions pu laisser sur notre plan de travail lors de nos déplacements.
Pour faciliter l’entretien de notre cuisine, nous avons recouvert l’intégralité de nos supports avec le même lino que celui utilisé pour notre sol.
Pour finir, et afin d’optimiser l’utilisation de l’espace, nous avons créé une étagère sur mesure, que nous avons compartimenté afin de maintenir convenablement nos produit en cours de déplacements. Nous avons fixé cette dernière en trois points, directement dans la carrosserie intérieure du van. Enfin, nous avons acheté deux bacs de rangements à roulettes, qui viennent se glisser sous le canapé-lit et sont maintenues par un tendeur.
Pas de commentaire